PM devient partenaire mĂ©dia officiel de la Paris Creator Week 2025 đ
- Politique Médiatique
- 26 nov.
- 2 min de lecture
DerniĂšre mise Ă jour : il y a 4 jours
Câest dĂ©sormais officiel : cette annĂ©e, PM rejoint la Paris Creator Week en tant que partenaire mĂ©dia, lâun des rendez-vous europĂ©ens majeurs dĂ©diĂ©s aux crĂ©ateurs, aux nouveaux formats et Ă lâĂ©conomie de lâattention.
Un Ă©vĂ©nement qui rassemble chaque annĂ©e plus de 4 000 professionnels, crĂ©ateurs, dirigeants et experts : bref, lâendroit oĂč se pense et se fabrique la crĂ©ation de demain đ.
Un partenariat qui a du sens pour PM, parce que la creator economy nâest pas seulement un univers de divertissement : câest une vĂ©ritable industrie culturelle, numĂ©rique et Ă©conomique, structurĂ©e autour dâinnovations, de nouveaux mĂ©tiers et de nouveaux modes dâinfluence.
Les 9 et 10 dĂ©cembre, PM donnera la parole Ă celles et ceux qui façonnent cet Ă©cosystĂšme : crĂ©ateurs, producteurs, dirigeants de plateformes, experts, entrepreneurs⊠Tous rĂ©unis pour dĂ©crypter un secteur devenu central dans la maniĂšre dont on sâinforme, dont on influence, et dont on fait sociĂ©tĂ©.
Et surtout, parce que câest une industrie sensible : dĂ©pendante des algorithmes, des modĂšles Ă©conomiques fluctuant, de la santĂ© mentale des crĂ©ateurs, du rapport aux marques, et des grandes mutations numĂ©riques, PM va vous en dĂ©voiler ses coulisses.
à travers ce partenariat, PM proposera une couverture éditoriale inédite autour :
Des créateurs qui transforment les codes (De Lena Situations à Matthieu Stefani, de Jean-Marc Jancovici à Alexia Laroche-Joubert, PM vous mettra en avant celles et ceux qui donnent du sens, racontent leur époque et réinventent les formats.)
Des enjeux Ă©conomiques et industriels de la crĂ©ation (Quelles sont les dynamiques de la creator economy ? Quels leviers dâinfluence ? Quels modĂšles Ă©mergents en France et en Europe ? Quel impact sur les industries culturelles, le numĂ©rique, la formation, les mĂ©dias ?)
Les coulisses du plus grand Ă©vĂ©nement de cette industrie (rencontres, temps forts, panels, confĂ©rences, workshopsâŠ) PM racontera lâenvers du dĂ©cor : lâĂ©nergie, les dĂ©bats, les innovations qui Ă©mergent sur le terrain.
đ„ BREF : Pendant deux jours, nous vous proposons une couverture 100 % PM : accessible, exigeante, drĂŽle (nous essayons đ, et toujours tournĂ©e vers le dĂ©cryptage des industries françaises).
đ Alors, rendez-vous Ă Station F, les 9 et 10 dĂ©cembre.
Pour vous tenir au courant de nos prochains rendez-vous : https://linktr.ee/politiquemediatique




